Togo/ Célébration du "Mois de la Diaspora" 2018, le CJD dans les préparatifs.
Poster 05/07/2018 Heure 15:00 webmaster

Du 05 septembre au 05 octobre 2018 se tiendra au Togo le "Mois de la Diaspora". Ce projet est une initiative de la cellule-diaspora du Collectif des Jeunes pour le Développement(CJD). Conjointement organisé avec ses partenaires, notamment l’ADF-Togo et la Diaspora Force du Développement et la Colombe Verte Internationale, il se déroulera sur toute l’étendue du territoire national togolais durant un mois avec à la clé une série d'activité

L'information s'est fait savoir par voie de presse le 19 juin dernier.

Le CJD se prépare activement pour la réussite de cet évènement qui verra la participation de la majorité des togolais de la diaspora convies a rentrer au pays pour la célébration. Des thèmes liés au processus de décentralisation, une démarche d'une importance capitale pour le développement du Togo seront au cœur des échanges. Les réflexions porteront également sur l’immigration, un phénomène qui décime la jeunesse africaine.

Au cours du "Mois de la Diaspora" 2018, il sera aussi question des rencontres B to B, des sensibilisations, des prospections de terrain, des visites touristiques, des ateliers de travail avec des groupes et leaders locaux. Autrement dit ce sera un mois riche d'activité que va connaitre notre pays selon les organisateurs.

Pour rappel, ce projet est le résultat de plusieurs rencontres de travail et d’échanges de la Diaspora Togolaise pour le Développement, (DTD), la branche-diaspora du CJD, effectué avec le concours des différentes diasporas africaines notamment du Canada, de l'USA, de l'Afrique et de l'Europe.

A partir de ces exercices qui ont conduit à cette initiative, tous les Africains et les togolais en particulier de part le monde pourront célébrer désormais le "Mois de la Diaspora" au Togo.

Il faut juste retenir que le "Mois de la Diaspora" a pour vision le développement socioéconomique des communautés en Afrique. La diaspora ayant un très grand rôle dans la réalisation de ce défi, le CJD a senti le besoin de les associer à cette cause par cette initiative. Plusieurs actions sont prévues dans ce sens dans les mois à venir selon les organisateurs.

L'agenda de ce projet le "Mois de la Diaspora" prévu à compter du 05 septembre au 05 octobre 2018 prochain sera dévoilé devant la presse très prochainement.

N.Prince-AGBODJAN


Poster 05 juillet 2018


PUBLICITE