Top Stories

Faure Essozimna Gnassingbé a assisté ce jour à la cérémonie d’investiture du Président angolais João Lourenço, qui accède à la magistrature suprême après la victoire de son parti aux élections générales du mois d’août dernier pendant que le Togo est plongé dans une tension vive.

Les avocats de Jacob Zuma et le parquet sud-africain ont renoncé jeudi à réclamer l’abandon de poursuites pour corruption engagées contre le président, nouveau coup de théâtre dans une affaire qui tient le pays en haleine depuis une dizaine d’années.

 Ali Bongo Ondimba, Denis Sassou Nguesso, Blaise Compaoré, Omar Bongo Ondimba, Idriss Déby Itno, François Bozizé, Faure Gnassingbé, etc., toutes ces personnalités franc-maçonnes ont la particularité d’être chefs d’État ou de l’avoir été. Depuis plusieurs années déjà, la gouvernance dans leurs pays respectifs est fortement décriée, entachée par des faits souvent avérés de concussion, de corruption, de favoritisme et par de nombreux actes de violations des droits de l’Homme. Au regard de toutes ces tares, il est manifeste de se demander : la franc-maçonnerie est-elle bénéfique pour les pays africains ?

Fenetre sur l Afrique
Your add Here
Advertisement
Sign up via our free email subscription service to receive notifications when new information is available.