Info Afrique
Typography

Déjà on sait que parmi les victimes, il y un français et un turc. L’information a déjà été confirmée par les médias français et turcs.

France

Le français est âgé d’une soixantaine d’années selon BFM TV une télévision française. Une enquête anti-terroriste a été ouverte aussitôt en France contre ‘le restaurant de Ouagadougou’ (capitale burkinabé), où 18 personnes ont connu la mort dans la nuit de dimanche, précise le Parquet de Paris.

D’après ces même médias, ‘l’enquête a été confiée à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) et à la Direction centrale de la police judiciaire’.

« L’enquête de flagrance, habituelle quand des Français sont victimes d’actes terroristes à l’étranger, a été ouverte pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste », indique Europe 1 sur son site.

Turquie

« Un ressortissant turc figure également parmi les victimes de l’attaque terroriste de Ouagadougou », selon un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères rendu public lundi matin, rapporte l’agence turque Anadolu.

Ankara a très sévèrement condamné l’attaque terroriste « qui a coûté la vie à de nombreuses victimes innocentes » affirme Anadolu

L’assaut est terminé peu avant 4h ce petit matin dans cette rue d’ambiance de Ouagadougou.

Deux assaillants ont été abattus et aucune information ne précise par l’heure concernant le nombre précis des assaillants.

Ken LOGO

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS