Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *
Captcha *
Reload Captcha

Cette année 2018 marque les 70ans d'existence de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, le 25ème anniversaire de la Déclaration et du Programme d'action de Viennes et le 20ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des Droits de l'Homme et le Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

L'obtention d'immatriculation pour les véhicules est un véritable chemin de croix pour les usagers dans leur démarche à la Direction des Transports Routiers et Férroviaires .
Les dossiers de demande d' immatriculation sur la table de la direction des transports routiers et ferroviaires débordent.

Sous l'initiative du Groupe de réflexion et d'action, Femmes, Démocratie et Développement (GF2D), les hommes et femmes prestataires de services sur le soutien psychosocial de base des femmes et filles victimes de violences, sont en un atelier de formation ce lundi à Lomé.

[3:30 AM, 12/9/2018] Rene Ameoto: Affrontements ,course-poursuite, jets de pierre contre les coups de gaz lacrymogenes peut on voir entre manifestants  et force de l'ordre et de sécurité dans plusieurs quartiers de Lomé et dans certaines villes de l'intérieur du pays ce samedi. A  Agoe et ses environs la tension était plus vive quand les manifestants ont érigé des barricades,brûlé des pneus pour exprimer leur indignation face à  l'empêchement de  cette manifestation  à  laquelle la coalition avait appelée lundi dernier lors de sa rencontre avec la presse  où ce regroupement de 14 partis politiques de l'opposition a dévoilé son programme de ontre campagne pour se faire entendre dans leur demande d' arrêt du processus électoral que pilote seul le pouvoir,et le respect de la feuille de route de la CEDEAO.
 
 Le bilan de ces manifestations de la C14  interdites.par le gourvernement et violemment reprimées  ce samedi a fait 3 morts selon la C14, plutôt 02 morts selon le communiqué du gouvernement.
Ces personnes décédées dont un jeune garçon de 17ans sont froidement abattus par balle.

 Les décès sont survenus  à Agoè Zongo et à Togblékopé à Lomé.
Plusieurs arrestations  et des blessés toujours dans le rang des militants de la coalition sont signalés.
La C14 par la voix de sa Coordinatrice Brigitte Adjamagbo pointe d'un doigt accusateur le gouvernement togolais qui selon elle s’entête à tenir des élections contre la volonté du peuple.

« Voilà où nous conduit l’entêtement de ce régime. C’est pour éviter tout ça que nous demandions que le processus électoral soit suspendu » a t-elle déclaré.

Et d'ajouter que, « Ceux qui pensent qu’il suffit d’interdire des manifestations pour museler un peuple qui aspire à la liberté, doivent revenir à la raison ».

Le gouvernement togolais n'est pas resté silencieux face à ces violences qui ont émaillé cette manifestation de la coalition.
Déjà au journal de 20H,le gouvernement a réagi par le biais d'un communiqué.

L'ingénieur est généralement à la base de toutes les activités socio- économiques d'un pays. Il contribue à l'amélioration de la qualité de vie, au développement durable et au progrès technique et scientifique de nos Etats. L'ingénieur est présent dans tous les domaines de la vie et apporte son expertise au développement de nos pays par la conception des projets de développement.

Comme dans un rodeo,ou une série policière la journée de ce jeudi 06 décembre marquant le début des 10 jours du programme de caravanes et de manifestations de rues de la coalition a été particulière.

L'Office Togolais des Recettes(OTR) a officiellement son service de paiement en ligne. La plateforme a été présentée aux opérateurs économiques et à la presse au siège de l'institution ce mercredi à Lomé.

L'organisation des élections législatives du 20 Décembre prochain maintenue par le pouvoir de Lomé en dépit de toute dénonciation de la coalition des 14 partis politiques de l'opposition a amorcé son dernier virage depuis lundi avec la campagne électorale sans aucun candidats des partis de la coalition qui a refusé de prendre part à ce qu' elle qualifie d'élection frauduleuse qu' organise unilatéralement le gouvernement en violation des recommandations de la feuille de route de la CEDEAO selon les responsables de la C14.

La santé mentale est un sujet peu évoqué dans les grandes réunions dans le monde.
En effet la santé mentale se définit comme un état de bien-être qui permet à chaque individu de réaliser son potentiel, affronter les aléas de la vie et apporter sa contribution à sa communauté. Dans un monde en proie aux conflits de tous ordres, des réflexions sur la problématique de la santé mentale de l'homme s'imposent.

La jeunesse a toujours été mit au deuxième rang dans la politique au Togo.Cette jeunesse est souvent manipulée, trompée et appelée dans les rues pour être abattue. Pour prendre son destin en main désormais, certains jeunes ont décidé de faire- valoir les causes de la jeunesse Togolaise à l'hemicycle avec le groupe des indépendants "BATIR".

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Calendrier

« December 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31