Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *
Captcha *
Reload Captcha
Super User

Super User

Suite au Conseil des ministres du gouvernement ce jeudi dans laquelle il a décidé de convoquer le corps électoral pour des élections législatives le 20 décembre prochain, des réactions foisoinnent dans la classe politique togolaise de l' opposition.
Parmi ces réactions,on peut noter celle de Brigitte Kafui Adjamagbo- Johnson, coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

L'éducation est la clé du développement d'un pays dit-on le plus souvent. Même si les gouvernants de nos pays font des efforts pour mettre les moyens dans cette éducation, certaines zones reculées dans des pays comme le Togo font face à d'énormes difficultés. Elèves et Enseignants ont des conditions peu favorables pour une bonne éducation.

24H après le voyage de coalition des 14 partis politiques de l’opposition et la délégation du pouvoir de Faure Gnassigbe à Conakry, les choses semblent bougées à la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI).
La C14 vient d’avoir raison de l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio dans la querelle de siège à la CENI entre les deux partis.

La crise togolaise continue de faire parler d'elle, les partis politiques  ne sont pas muet face à cette situation.L' une de ses formations politiques qui est montée au créneau est le Mouvement du Peuple pour la Liberté- MPL du Professeur Pascal Kossivi ADJAMAGBO. Il fustige le silence de la CEDEAO face au refus du pouvoir de Lomé d'appliquer les recommandations contenues dans la feuille de route sortie le 31 juillet 2018 pour un règlement  durable de la crise qui secoue notre pays.

Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) Nicolas Lawson s'est fait entendre encore une fois ce lundi sur une radio locale sur l'actualité politique actuelle du Togo.

La rue a encore parlé ce weekend au Togo.Cette fois ci c'est à l’initiative du front citoyen "Togo debout " que les togolais ont battu le pavé pour se faire entendre.

C'est du nouveau au Togo, les ingénieurs togolais se retrouveront pour deux jours d'échanges et de partages d'expériences, une démarche dont le but est de plus s'organiser dans le secteur de l'ingénierie  pour apporter sa contribution au développement du pays.

Grande était la suprise quand l'on apprend que  la Coalition des 14 partis de l opposition , normalement attendue samedi dernier en Guinée Conakry pour avoir une discussion avec l’un des 2 facilitateurs en la personne du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, n'a pu faire ce déplacement. Le  voyage a été annulé à la dernière minute, a t-on appris.

  1. Popular
  2. Trending
  3. Comments

Calendrier

« November 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30