Actualités : Togo Degnigban


  • Togo/Politique: Le PNP opte pour une trêve des activités prévue par la C14 en attendant la décision de la CEDEAO

    A compter du mercredi 18 juin, la Coalition des 14 de l’opposition togolaise entame sa série de manifestations dans les grandes villes du Togo, suite à la note d'information adressée au ministère en charge de l'Administration Territoriale qui en a pris acte. Ainsi donc les responsables de la coalition seront dans les villes qui, il y'a quelques mois lui avaient été interdites par le gouvernement notamment Bafilo, Mango, Sokodé et Kara. Mais Jean Pierre Fabre et ses amis vont devoir faire sans le Parti National Panafricain (PNP).

    Publié : 18/07/2018


  • Togo/Politique : Nouvelle vague de libération de militants détenus de la coalition. Faure contraint a respecté les clauses

    De nouvelles mesures d’apaisement politique ont été prises en ce début de semaine par le gouvernement togolais.

    Dans un communiqué rendu public par la Présidence de la République, il est signifié que le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé en faveur de l’apaisement du climat politique au Togo a accordé ce 16 juillet une grâce présidentielle à un certain nombre de détenus condamnés pour des infractions commises lors des violentes manifestations politiques de ces derniers mois à travers le pays.

    Publié : 18/07/2018

Politique:


  • Togo/Politique: Le président de la jeunesse de l'ANC appelle la CEDEAO à ne pas décevoir les Togolais.
    Tous les regards des Togolais sont tournés vers le Sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) prévu pour le 31 juillet prochain à Lomé. Ces assises s'annoncent un tournant très important dans la résolution de la crise togolaise qui ne fait que trop durée. Les Chefs d'Etat et de gouvernement auront la lourde responsabilité de proposer une feuille de route de sortie de crise pour le Togo. Quelles seront ces décisions? Se demandent les Togolais.

    Publié : 10 Juillet 2018



  • Togo/ Résolution de la crise à travers une transition politique. Nathaniel Olympio ne refuserait pas le poste de Premier Ministre.

    Pour la résolution de crise au Togo, qui pour le poste de Premier Ministre de transition? Interrogé ce lundi dans un entretien mis en ligne par nos confrères de Icilomé, sur la personne ,la mieux indiquée pour le poste de Premier Ministre de transition du Togo au soir du dialogue inter togolais entre la coalition et le pouvoir et qui peut déboucher sur un gouvernement de transition,le président du parti des Togolais, Nathaniel Olympio n'a pas caché son envie de poser ses valises à la primature si l'opportunité lui était offerte.

    Publié : 10/07/2018


  • Togo/ Les villes de l’intérieur du pays tout comme Lomé ciblée par la coalition des 14 pour une série de manifestation.
    Suite aux recommandations des facilitateurs au gouvernement togolais à garantir le droit et la liberté de manifester en toute sécurité sur l’ensemble du territoire national à la fin de l'ultime dialogue entre protagonistes et facilitateurs il y a quelques semaines, la coalition des 14, après s'être félicitée de l'appel des facilitateurs sur la levée de ces restrictions, prévoit une série de manifestations sur toute l'étendue du territoire national notamment dans les villes de l'intérieur du pays.
    Publié : 11 Juillet 2018


Société