" Le Ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Hydrolyque: Nos Chantiers", c'est le thème retenu pour la première édition des Journées Portes ouvertes du Ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Hydrolique(MAEH) qui a ouvert ses portes ce lundi matin dans l'enceinte du dit ministère.

L'objectif principal de ces journées qui se tiennent à compter de ce lundi 15 au samedi 20 janvier est de ramener le public vers le ministère, lui faire part des différents programes et projets prévus et financés par le gouvernement togolais avec bien évidement l'appui technique et financier des partenaires pour une assurance alimentaire, nutritionnelle et un accès à l'eau pour tous les togolais. Il s'agit pour le Ministre Ouro Agadazi et son personnel de faire découvrir aux médias et à la population les grands chantiers sur lesquels planche le Togo en matière d'agriculture,de sécurité alimentaire et d'assainissement.

" Le Togo a fait d'énormes avancé en matière d'agriculture ces dernières années en mettant en place des programmes que mon ministère coordonne. Des defis restent encore à relever. Ces éfforts nous les faisons au quotidiens sous l'impulsion du Chef de l'Etat qui a fait de ce quiquennat un mandat social. Il etait important de faire découvrir ce qui se fait chez nous par les populations motif de ces journées portes ouvertes" a indiqué Ouro Agadazi.

Durant ces six jours plusieurs panels sont au programme sur les différents programme du ministére notamment le PASA, PINIASAN, PNIASA et autres. Il sera éssentiellement question de permettre au grand public, aux Médias et aussi à la diaspora togolaise de se familiariser avec les projets financés par l'Etat togolais et les bailleurs de fond pour le secteur agricole, l'eau et l'assainissement. Des stands de ces différents projets sont mis en place sur le site pour les visiteurs qui pourront poser toutes les questions possibles aux exposants. Cette initiative est aussi une opportunité pour les différents acteurs du secteur public et privé de s'imprégner des activité du MAEH et surtout de développer des partenariats et relations d'affaires entre les promoteurs et les hommes de Média. La première édition des Journées Portes ouvertes du MAEH prendra fin le samedi prochain avec la dégustation des divers mets à base de produits locaux.

Il était attendu ce mercredi pour son message à la nation. Lui c'est le Chef de L'Etat Faure Gnassingbe dont la réaction face aux dernières actualités politiques sont attendus. _Après être imprègné du message, les togolais ont une fois encore été déçu du contenu qui n'aurait pas touché les réells problèmes du pays  qui ont conduit aux dernières manifestations depuis le 19 août. Voici l'intégralité de ce discours donné sur la chaine national par le Chef de l'Etat.

 La crise togolaise se poursuit après un temps de repis la semaine passé. L'opposition togolaise ne veut pas lâcher l'affaire comme le souhaite la communauté internationale en proposant aux protagonistes de cette crise le dialogue afin de finir définitivement avec la crise qui n'a trop durée.

More Articles ...