A la veille des fêtes de fin d'année, le phénomène s'est constacté dans la ville de Dapoang et d'autres villes du Togo, une pènerie accrue de l'essence a été affligé aux populations de cette ville au grand nord de Lomé, une situation qui a compliqué le déplacement des citoyens avec leur véhicule et engins. Lomé semblait être épargné de cette pènerie mais depuis 48h c'est une chaine d'attente dans plusieurs stations d'essence dans la capitale.

Comme dans plusieurs pays en Afrique , le Togo bien que faisant des éfforts pour l'axcès à l'eau potable par tous les citoyens, fait face à la pènerie d'eau dans les zones les plus réculés du pays. Dans certaines localités, les populations doivent parcourir plusieurs kilomètres avant de trouver de l'eau et répondre aux besoins de l'heure. Celles qui arrivent à en trouver n'ont toujours pas de l'eau propre. Elles sont obligé de boire l'eau qu'elles ont à leur porté et sont ainsi exposé à plusieurs maladies.

L'Agriculture occupe une grande partie dans  l'économie togolaise. Elle continue d'occuper une place de choix dans  le monde. Bien que ce secteur a considérablement besoin d'être valorisé, les Professionnels des Médias semblent ne pas lui accordé un intèrêt particulier. C'est pour envoyer cette invite aux Medias que se tient ce jeudi 14 décembre à Lomé la Journée de L'AGRI-MEDIA(JAM) 2017.

Parmis tous les maux dont souffre le monde, se trouve la corruption. La corruption est un delit qui dissipe les ressources publiques, affaibli les systèmes d'éducation et de santé et est antorse à la démocratie représentative. Cette corruption de nos jours est un outil de la criminalité organisée. Chaque année dans le monde 1000 milliards de dollars sont versés en pots-de-vin et quelques 2600 milliards de dollars sont détournés. Pour éfficacement lutter contre ce acte illicite le monde commémore chaque 09 décembre de l'année la journée internationale de lutte contre la corruption.

Chaque année l'association Aide et Action à la veuve, l'orphelin et l'enfant désherité pense aux personnes qui sont dans le besoin à la veille des fêtes de fin année.
C'est pour marquer la 5ème édition de ce geste noble que  l'Association a organisée pour le compte de nôel une distribution des kits alimentaires aux femmes portes fais du grand marché de Lomé ce mardi 19 décembre.

Six ans après la mise en oeuvre du Programme PNIASA, et après la mission des experts de la FAO et de l'ARAA, le gouvernement togolais avec l'appui des partenaires techniques et financiers a mit en place en 2016 le projet du Programme National d'Investissement agricole et sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN), un programme qui a fait objet de pré validation dans les cinq régions économiques du Togo par les acteurs à la base du secteur agricole pour une adhésion au niveau national.

More Articles ...

Page 1 of 5