Société
Typography

Composé de sac de riz, des pâtes alimentaires, des boites de tomates et de conserve, de bidon d’huile, d’un kit scolaire et de produits pharmaceutiques, le don est destiné à soutenir  l’œuvre sociale de l’orphelinat Blessing de Hahotoe localité située  à 70km de la capitale Lomé dans  la préfecture de Vo. C’est à cœur joie que les enfants de ce centre ont accueilli et remercié les responsables de l’association  les « Amis du village ».

La délégation des Amis du village a eu droit à un accueil chaleureux entretenu par des chants de bienvenue, des danses chorégraphiques de la part d’environ une trentaine d’enfants orphelins vivant dans l’orphelinat Blessing ce samedi 28 Octobre 2017. Et c’est à la suite de cette ambiance bon enfant que les responsables de l’orphelinat Blessing dans la localité de Hahotoe ,70Km de Lomé ont réceptionné le don de vivres, de kits scolaires et de produits pharmaceutiques apportés  par l’association les « Amis du village », un don soutenu par le volontaire français représentant ladite association en France, Ludovic FOMBONNE qui  n’a pas manqué de féliciter les responsables de l’orphelinat pour leur travail mais aussi les enfants pour l’accueil qu’ils les ont  réservé.

Pour le président de l’association les  Amis du village, Abel ZINDODJI il s’agit encore pour nous de « Répondre aux besoins de ce centre, donc  des  enfants et pour ça nous ne ménagerons aucun effort pour le faire tant que nos moyens nous le permettrons »

Les bénéficiaires du don ont pour leur part remercié  les donateurs «J’ai comme l’impression que c’est Dieu qui a dirigé les responsables de l’association les Amis du village vers nous en ce moment précis parce que tout ce qu’ils nous ont apporté sont véritablement nos besoins actuels. Nous ne pouvons que leur dire merci tout en souhaitant que Dieu les ouvre de grandes portes. Nous profitons également  de l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés de toujours penser aux enfants orphelins puisque ces derniers constituent la relève de demain » a déclaré TAPKA Roland, secrétaire général et responsable adjoint de l’orphelinat Blessing.

A noter qu’un don similaire composé de produits pharmaceutiques a été offert au dispensaire de Dévego dans la préfecture des lacs. Ces activités de l’association les Amis du village s’inscrivent dans le cadre de leur projet Promotion de l’Education à la Base(PEB) lancé depuis l’année 2016.

René AMEOTO.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS