Flash Infos

  • Togo/ Mort du jeune Louis Anoumou: Sabine Dounwourg pointe du doigt le pouvoir de Faure Gnassingbe.

    Depuis la mort du jeune Louis Anoumou à Tokpli suite à l'opération Entonnoir du ministère de la sécurité il y a quelques jours, les réactions n'ont pas encore cessé.

    Reçu sur une radio locale ce dimanche, Sabine Dounwourgue, Présidente de la Ligue des Femmes de l'Alliance pour la Démocratie et le Développement Intégrale (ADDI) s'en ai indigné et a condamné ce décès. Pour elle tout comme pour l’opposition togolaise, cela dénote encore une fois de la bavure policière à laquelle on assiste depuis le début de cette opération.

    (Lire plus ....)

Politique:

  • Pour Dr Kampatibe, il est impossible d’organiser des élections dans les conditions actuelles
    La dernière sortie de la Cour constitutionnelle du Togo continue de faire couler encre et salive. Alors que certains accusent la haute juridiction en matière constitutionnelle, Dr François Kampatibe, dans une analyse totalement dépassionnée, comme à son habitude d’ailleurs, pense que les juges constitutionnels n’ont fait que jouer leur rôle. Cependant, le président d’honneur de l’Alliance des Démocrates pour le Développement intégral ‘ADDI) déplore que la Cour n’ait pas tenu compte de la crise actuelle en appelant à l’organisation des élections cette année.... ( lire la suite)

    (Publié : 13 Juin 2018 )

Société

  • Togo/ Les Élus du peuple ont un nouveau local.

    On l'attendait depuis, le nouveau siège de l'Assemblée Nationale qui depuis logeait dans l'enceinte du palais des congrès de Lomé.
    Le nouveau hemicycle nationale sera inauguré ce jeudi 14 juin 2018 pour une démocratie parlementaire par le chef de l'etat Faure Essozimna Gnassingbé en présence des membres du gouvernement et des partenaires du Togo.

    Lire .....

    (Publié : 14 Juin 2018 )


  • OURO Tchatikpi "Nous devrions être toujours débout"

    Les leaders de la Coalition veulent que le mot d'ordre de "Togo Mort" (du 18 Juin prochain) soit largement observé sur toute l'étendue du territoire. Dans la presse lundi à Lomé, OURO Djikpa Tchatikpi, conseiller président du PNP, a convié tous les togolais à rester débout et déterminés pour les prochains mots d'ordre de la Coalition.