Société
Typography

Le dimanche, un jour souvent de prière et de tranquilité après une semaine de tracas et de pression est souvent sollicité pour les rencontres entre amis, famille et collègue pour un moment de partage. C'est le cas pour les membres du Mouvement de la Nouvelle Vision"NOVI" ce dimanche à la plage de Lomé. Cette rencontre entre membre s'inscrit dans l'esprit de convivialité, de plus de connaissance, de partage et de rapprochement  pour voir comment abordé les choses dans les jours à venir.

S'inscrivant dans la couverture de tout le territoire togolais, des membres sont venus de kpalimè, d'Aného, d'Atakpamè et autres localités du pays. Cette démarche a permit au mouvement de mieux s'organiser pour continuer leur mission.

"Il nous fallait ce moment de retrouvaille qui fait parti des actions de notre Mouvement. Quelques activités ont été déjà mené sur le terrain dans la crise que traverse notre pays depuis le 19 Aoùt. C'est pour faire une petite pause qu'on s'est retrouvé ce dimanche. Vous l'aurez constacté, c'est relaxe et ça fait du bien à tous ceux qui ont fait le déplacement"à indiquer Jules Bafena, Sécrétaire Géneral du Mouvement Nouvelle Vision" NOVI".

Mit sur les fonds baptismaux le 10 juin 2017, le Mouvement Nouvelle Vision "NOVI" avec à sa tête Docteur Thon Kodjovi est née pour contribuer à la construction du Togo, faire de lui un pays de démocratie, de paix et de liberté. Sa mission principale est d'amener à une éclosion d'une nouvelle dynamique politique axée sur le bien être des populations, celle des actions pour transformer le quotidien des togolais et les rapprocher encore plus de leur pays quelque soit l'endroit où ils se trouvent.

Depuis le début de la crise qui secoue le Togo, le Mouvement "NOVI" s'implique d'avantage dans sa résolution. C'est dans cette optique qu'elle a sortie une proposition de sortie de crise impliquant toutes les parties prenantes. Une proposition mise a la portée de la population par le biais d'un café de presse à Lomé il y a pas longtemps. La suite est de rencontrer  l'opposition et le pouvoir en place pour les imprègner d'avantage de cette porte de sortie qu'elle propose pour que la paix, la démocratie soient une réalité au Togo. Ce retour à l'appaisement selon le Mouvement permettra aux partenaires de retrouver la confiance et accepter investir au Togo

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS