Société
Typography

Le 10 décembre prochain, le traditionnel Conseil des Ministres présidé le plus souvent par le Président de la République Faure Gnassingbe se tiendra. C'est pour soumettre des dossiers au Chef du gouvernement et les Experts du Conseil de l'entente sont en travaux de trois à Lomé depuis ce mercredi 06 décembre. La cérémonie ouvrant officiellement ce exercice s'est éffectué dans la matinée en présence  des membres des Etats membres et des professionnels des Médias.

Ces trois jours de travaux permettront aux Experts de plancher sur l'état d'exécution des recommandations du Conseil des Ministres notamment la sélection du nouveau commissaire  aux comptes du Conseil de l'Entente, des démarches  en vue de l'opérationnalisation des accords de partenariat signés entre la CEDEAO, l'OIF, le groupe des Etats ACP et le Conseil de l'Entente. Il sera question égalament de l'évaluation du plan stratégique 2013-2016 et l'élaboration du plan stratégique  2018-2022, puis du suivi évaluation des projets pilotes réalisés. Ces experts reuni n'hesiteront pas à se pencher au cours de cette assise sur le rapport d'activité du Sécrétaire Exécutif ainsi que ceux relatifs d'un budget et à l'audit institutionnel et organisationnel. Le dossier du CERFER également figure dans le cahier de charge des travaux de la présente session.

"Cette rencontre de Lomé revêt d'une importance capitale. Nous examineront si les organes à ce jours sont adapté à la réalité du moment et passerons en peigne fin les recommandations du conseil des Ministre et verrons si les projets réalisé ont pu apporter quelque chose de nouveau aux conditions de vie des population.Nous relèverons les manquements et faire des propositions. Le résultat de ces travaux seront déposé sur la table du Conseil des Ministres qui aura lieu dans quelques jours. C'est un travail de pression mais nous y attelons pour atteindre ce objectif à la fin des travaux" a laissé entendre Afetse Tay, Sécrétaire Général des ministères des affaires étrangères.

La session prendra fin vendredi prochain par une cérémonie de clôture dans laquelle plus de details seront apporté sur la quintersence du dossier retenu et qui sera remis entre les mains du Chef de gouvernement togolais

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS