Société
Typography

L'Agriculture occupe une grande partie dans  l'économie togolaise. Elle continue d'occuper une place de choix dans  le monde. Bien que ce secteur a considérablement besoin d'être valorisé, les Professionnels des Médias semblent ne pas lui accordé un intèrêt particulier. C'est pour envoyer cette invite aux Medias que se tient ce jeudi 14 décembre à Lomé la Journée de L'AGRI-MEDIA(JAM) 2017.

Sous l'iniative de la société de communication MICAH-MEDIA GROUP Sarl editrice du Magazine Panafricain AGRI-CULTURE, cette Journée est le résultat d'un travail de réflexion dont le but principal est de rapprocher les acteurs agricoles des médias pour plus de visibilité du secteur agricol au Togo.  JAM veut changer les mentalités, faire l'éveil des consciences au renforcement des capacités manageriales, entrepreneurials et d'engagement pour le secteur agricole sur le continent Africain. Il s'agira également par cette assise de sensibiliser et influer sur les décisions en faveur du bien-être des acteurs agricoles et entrepreneuriales en impliquant d'avantage les Médias.

" Le constat sur le terrain est que les agriculteurs ont du mal à se faire connaitre et faire connaitre leur activité par le biais des Médias. La raison principale donnée est le coùt trop élevé de cette communication. Il s'agit pour nous de réfléchir avec les Médias sur ce qu'ils peuvent apporter pour accompagner le secteur agricol. Nous plancherons sur la grille tarifaire de cette communication avec les hommes de média et à la fin une convention sera signé avec les Directeurs de publication pour que les Médias jouent leur rôle de communicateur pour l'avancement du secteur agricol dans notre pays" à indiqué Charle Akoueteh, Coordonnateur Général de la Journée de l'AGRI-MEDIA.

Le thème retenu pour JAM 2017 est " Le rôle des médias dans le développement agricole au Togo". Cette thématique sera animée de sous thèmes edifiants notamment "Comment mettre en place un potager chez soi"," Absence de Communication autours des produits locaux: Etats des lieux et Approches de solution" et "Quelle politique de communication pour le secteur de l'Agro business au Togo".

A l'issue de cette Journée, les Professionnels des medias auront tous les élements leur permettant d'apporter plus de visibilité aux activités des paysans, leur réalité et les conditions dans lesquelles ils écoulent les produits agricoles et leur comportement vis-à-vis des changements climatiques. Elle sera egalement marquée par la signature de la convention entre les acteurs agricoles et les Médias pour une évolution remarquable de ce secteur.

La cérémonie d'ouverture de ce jeudi matin qui a vue la présence du Responsable de l'OADEl partenaire principal de la Journée de l'AGRI-MEDIA 2017 et du Représentant du CONAPP a été  présidée par le Représentant de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication(HAAC) qui n'a  pas hésité de saluer cette initiative et invité chacun à jouer son rôle pour faire avancer l'agriculture au Togo.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS