Société
Typography

A la veille des fêtes de fin d'année, le phénomène s'est constacté dans la ville de Dapoang et d'autres villes du Togo, une pènerie accrue de l'essence a été affligé aux populations de cette ville au grand nord de Lomé, une situation qui a compliqué le déplacement des citoyens avec leur véhicule et engins. Lomé semblait être épargné de cette pènerie mais depuis 48h c'est une chaine d'attente dans plusieurs stations d'essence dans la capitale.


 " Il y a pas d'essence" c'est ce qu'on peut entendre à chaque fois dans presque toutes les stations pour se procurer du carburant.

Ce manque de carburant fait la part belle des vendeurs de "boudè" qui se font de l'argent en vendant le litre de l'essence à 700f voir 800f et se font très rares dans la ville. C'est une situation très compliqué que vivent les populations depuis que le carburant semble  devenu une denrée rare au Togo depuis 48h.Au micro de notre confrère Alphonse Keen la Ministre du commerce Bernadette légézim donne des explications.
" Le Togo ne manque pas de carburant. La demande a été forte ces jours ci sur tout le territoire ce qui explique ce ralenti à servir du carburant aux citoyens. Le Togo a un bon stock, il y a pas de soucis à se faire, les choses rentreront dans l'ordre dans les heures qui viennent" à t-elle rassurée

Cette explication de la Ministre est mal reçue par les consommateurs qui pensent que dans les prochaines heures on peut assister à une augmentation du pétrole, une méthode appliquée par le gouvernement à chaque fois que la pènerie de de carburant s'est fait ressentie au Togo. Cette alibie de la Ministre Légezim n'est pas fondée selon certains observateurs car selon eux par quelle achimie la demande s'est fait forte ces 48h si les motos ou les voitures ne se sont pas multiplié dans le pays? Le problème se trouvr ailleur. Il va falloir que le gouvernement communique plus et prenne des dispositions pour éviter ce genre de pènerie surtout à la fin de l'année.

C'est toujours la queu dans nos stations rares qui ont du carburant. Le déplacement n'est pas facile pour ces usagers qui doivent faire des kilomètres pour s'approvisionner un peu de carburant afin de pouvoir se déplacer.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS