Société
Typography

Comme dans plusieurs pays en Afrique , le Togo bien que faisant des éfforts pour l'axcès à l'eau potable par tous les citoyens, fait face à la pènerie d'eau dans les zones les plus réculés du pays. Dans certaines localités, les populations doivent parcourir plusieurs kilomètres avant de trouver de l'eau et répondre aux besoins de l'heure. Celles qui arrivent à en trouver n'ont toujours pas de l'eau propre. Elles sont obligé de boire l'eau qu'elles ont à leur porté et sont ainsi exposé à plusieurs maladies.

Conscient de cette réalité, l'Association 1,2,3 Action née en Suisse, depuis quelques mois mène des actions sur le terrain pour répondre à ce besoin vitale des populations vulnérables qui sont à des kilomètres de la capitale Lomé. Ce samedi 1,2,3Action était face à la presse pour  faires part à l'opinion des projets déjà réalisé allant à offrir de l'eau potable dans les zones du Togo qui souffrait de la pènerie d'eau.
 Il etait question pour l'association de se faire connaitre par le public, partager  ce qui a été déjà réalisé sur le terrain, lever le voile sur le besoin encore pressant constacté et en outre parler des projets à venir pour satisfaire la plus grande partie des populations qui manquent de l'eau dans leur localité et qui sont la plupart du temps à la merci des maladies. A ce jour, plusieurs actions ont été posé par l'association au Togo pour l'axcès à l'eau potable notament 24 forrages construits dans le haho, des écoles maternelles et école d'éducation pour les plus jeunes de ces localités, des dons de table et de matériels scolaires.
" Nous avions pu réaliser ce projet grace à la bénédiction du gouvernement togolais qui nous a donné son ok pour que ces réalisations se fasse. Notre constat est que trop de populations dans les zones les plus reculés du Togo n'ont pas axcès à l'eau potable. Ces populations font face à d'énormes difficultés. Il était important que quelqu'un leur viennent en aide pour résoudre ce problème et c'est ce devoir que notre association éffectue dans ces localités. L'euphorie de ces populations après nos réalisations nous soulage c'est pourquoi nous continuerons à le faire" à expliquer Loris Adjian, Directeur général de 1,2,3 Action.

Au côté de l'association 1,2,3Action se trouve la star togolaise Emmanuel Adébayor Shéyi, parrain de l'association qui a accepté volontier soutenir cette oeuvre humanitaire afin  qu'enfin ceux demeurant dans les zones les plus récules du Togo ne souffrent plus de la carrence d'eau potable.
" J'aime être au côté de ceux qui pensent aux autres, qui posent des actes nobles comme celui ci pour rendre les autres heureux, c'est pourquoi j'ai accpeté être parain de l'association 1,2,3Action. Dans les jours à venir plusieurs projets sont au programme pour que de l'eau soit accessible dans les localités qui en ont besoin. C'est un honneur d'être sur ce projet" à t-il indiqué.

L'Association 123Action est née en Suisse. Elle oeuvre pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Son but est d'agir activement pour l'axcès à l'eau potable pour tous et pour le bien être des populations vulnérables.Depuis quelques mois elle opère au Togo. Les futur projets de 1,2,3Action seront dans la préfecture de Tchamba et d'autres localités du Togo. L'objectif est d'installer le plus de forrages, des panneaux solaires dans ces zones qui en ont fortement besoin.FIN

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS