Education
Typography

 Situé à 45kilomètres de la capitale Lomé, Kokousè Kondji Habitat est une localité de la préfecture des lacs qui tout comme plusieurs autres localités du Togo se souci de l'avenir des fils et filles de son contré par l'éducation transmise dans les écoles aux tous petits.

Ce 03 Août, l'EPP Kokousè Kondji de la dite localité à eu la visite de la fondation Degnigbanviwo venus primés les méritants de cette école qui forme les futurs leaders du Togo.

Le rituel de la fondation qui est celui d'encourager les tout petits qui ont pu réussir avec un bon résultat à été respecté encore cette année. Ce sont des fournitures scolaires et des enveloppes qui ont été offert par la fondation aux trois premiers méritants de chaque classe afin de les encourager à continuer à se démarquer des autres par leur travail, leur permettre de préparer sereinement l'année scolaire qui vient et aussi stimuler les autres élèves à redoubler d'efforts s'ils veulent être  l'année prochaine.

Le plus heureux de cette journée du 03 août est le 1er des 1er du centre au BEPC cette année qui a été récompensé avec non seulement des fournitures scolaires, une enveloppe pour mieux préparer la rentrée prochaine mais aussi un vélo qui lui servira de déplacement pour aller aux cours. Un geste apprécié par les parents venus apprécier ces instants de joie apporté à ces enfants par la fondation.

La fondation Dégnigbanviwo  a porté son choix sur l'EPP kokousè Kondji pour ce geste noble parce que la plupart de ses membres ont été élèves dans cette école. Aujourd'hui certains vivent aux Etats-unis, d'autres sont aux pays. Il était normal de rendre l'ascensseur à cet établissement auquel ils sont redevables.

La Fondation Degnigbanviwo est une fondation abus non lurianique composé des togolais vivant au pays et à l'étranger dont le but est d'apporter son soutient aux enfants orphelins et ceux qui sont dans le besoin afin de leur permettre de pouvoir faire leur cursus scolaire facilement. C'est dans cette logique que chaque année elle apporte le sourire aux élèves de certaines localités par des dons de fournitures scolaires. Cette année ce fut le tour de l'EPP Kokousè Kondji.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS