Education
Typography

Un nouveau syndicat en faveur des Etudiants et Elèves à été mit sur les fonds baptismaux ce jeudi, il s'agit de la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo(SEET).

Cette association vient s'ajouter aux nombreux regroupements déjà existants sur le campus mais avec une particuliarité qui celle de lutter pour la cause des élèves et apprenants aussi par écoché de l'éducation au Togo.

" Nous venons travailler en synergie avec les autres associations pour une meilleure condition des apprenants dans notre pays. Pour nous l'éducation doit viser un plein épanouissement de la personne humaine. Nous venons soutenir les actions déjà existentes pour une meilleure éducation pour tous" a indiqué Basile Amenouveve, Président de la SEET.

Le rôle de cette association sera d'amener les autorités à faire de l'école la priorité des priorités en assurant des bonnes conditions à l'éducation. Elle est née pour rappeler aux gouvernants la construction des écoles primaires, collèges et lycées moderne comme techniques pour réduire les éffectifs plétoriques dans les classes puis mettre les moyens pour les deux Universités du Togo. Le bureau Excécutif National de la Sinergies des Elèves et Etudiants du Togo est composé de neuf membres. Elle compte mettre en place plusieurs points focaux dans les prochains jours.

La SEET préconise oeuvrer au coté de toutes les organisations qui lutte pour la cause commune dans l'éducation nationale.

Il est à souligner que la plupart des membres de ce nouveau syndicat sont les ex membres de la LTDE qui traverse une crise profonde orchestré par son premier responsable.


Narcisse Prince Agbodjan

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS