Togo/Société: La FETAPH en table ronde avec ses partenaires.

Poster 22/06/2018 Heure 14:12 webmaster

La Fédération Togolaise des Associations de Personnes handicapées(FETAPH) était en séance de réflexion ce vendredi 22 juin avec ses partenaires. Le but de cette table ronde est de renforcer les capacités de mobilisation des ressources et de se projeter dans l'avenir par rapport à son développement après les travaux ayant commandité un plan de développement organisationnel.

La rencontre de ce vendredi a permit à la fédération de partager ce plan avec les partenaires techniques et financiers. Il a été aussi question pour la FETAPH d'impulser un cadre de partenariat technique et fécond et d'obtenir l'engagement de ces partenaires pour accompagner la mise en œuvre de ce plan de développement. Les débats ont été également ouverts pour que chacun des partenaires se prononce sur les actions du plan et le type d'apport qu'il pourra apporter à la FETAPH.

" Nous avions organisé cette table ronde pour présenter le plan de développement organisationnel sur lequel des travaux ont été faits préalablement. Ce document permettra à la FETAPH d'avoir des ressources propres pour garantir sa souveraineté, revoir les outils de gestion de la fédération. L'idée est de ne pas trop dépendre des partenaires, avoir la capacité de gérer soit même ses projets. L'assise de ce matin a pour objectif d'avoir les avis de nos partenaires et leur apport pour la mise en application de ce plan de développement organisationnel" a indiqué Ayassou Kouamivi Germain, Président du Conseil d'Administration de la FETAPH.

Pour rappel, la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) est crée le 30 novembre 1990 à Lomé. Elle est un réseau d'association travaillant dans le domaine du handicap regroupant actuellement trente-sept(37) associations des personnes handicapées réparties sur toute l'étendue togolais. Ses actions touchent toutes les catégories de handicap notamment visuel, physique, auditif et mental. La FETAPH travaillent également avec 12 organisations partenaires dans le cadre de son Programme "Prise en charge des enfants et jeunes handicapés" appuyé par la Fondation Liliane.

N.-Prince AGBODJAN.


Poster 22 Juin 2018


PUBLICITE