Togo/Société: La Fondation Mohamed Vl partage les valeurs de l'islam.
Poster 06/07/2018 Heure 10:00 webmaster

Au fur et a mesure que la technologie connait des progrès, le terrorisme aussi a pris de la proportion dans le monde ces dernières années. Même si l'Afrique semble pour une grande partie, être épargnée, il faut dire que certains pays comme le Nigéria, la Lybie voir la Tunisie et le nord du Tchad sont victimes de ces attaques régulièrement. L'Islam malheureusement est souvent pointé du doigt par la presse européenne et l'opinion pour cause, les auteurs de ces attentats perpétrés se réclament d'appartenir à cette religion.

C'est dans le but de lever l'équivoque sur ce qu'est en réalité l'Islam et ses valeurs que la Fondation de Mohamed VI est née au Maroc grâce à la bénédiction du Roi Mohamed VI du Maroc. Le weekend du 07 au 08 juillet prochain, les membres de la Fondation seront à Lomé pour la première édition du "Premier colloque national du dialogue inter-religieux" C'est l'information majeure que les membres de la Fondation, ceux du Maroc et de Lomé tous réunis ont partagé avec la presse ce jeudi 05 juillet.

Le colloque placé sous le thème "Message éternel des religions" a pour but de partager les valeurs de l'islam, sa convivialité et sa tolérance avec tout religieux de l'Afrique. Durant ces deux jours, les membres de la Fondation Mohamed VI venus de Maroc expliqueront aux participants ce qu'est le vrai Islam. Il s'agira d'interférence avec toutes les religions de l'Afrique au cours des échanges.

" Nous avions choisi Lomé pour faire ce colloque parce que d'abord c'est un pays membre de notre Fondation. Nous sommes les ambassadeurs de l'Islam qui est considéré aujourd'hui comme la propagande du terrorisme. Nous faisons savoir aux Africains du monde qu'il est plutôt une religion de paix, d'Amour, de tolérance, de convivialité et de pardon. Il est temps de sortir de la tête de tous cette appréhension négative sur l'Islam. L'interférence entre les religions est ce que nous prônons. C'est dans cette logique que nous sommes à Lomé, sortir la peur causée, la pensée unique que ceux qui utilisent l'Islam pour faire les attentats imposent à tous les peuples" a indiqué Mohamed Adiouane, chef délégation marocaine.

Ainsi les panélistes membres de la Fondation Mohamed VI apporteront au cours des échanges plus de lumière sur l'image même de l'islam, ils forgeront les coeurs afin de tuer la grande peur due à l'hégémonie de la pensée unique imposée par ceux qui sèment la terreur et font parler d'eux par les attentats dans le monde. L'exercice permettra de faire changer les mentalités et les cœurs, créer un rapprochement entre les croyances tels que l'islam, le christianisme, le bouddhisme pour ne citer que cela. Le colloque est ouvert à toute personne préoccupée par la paix dans le monde.

Pour rappel la Fondation Mohamed VI crée au Maroc par le roi Mohamed VI est présente dans 34 pays en Afrique et bientôt 40.

Il est a souligné que le colloque de ce weekend est également le lancement d'une série d'action de la Fondation prévue au Togo dans les prochains mois.

N.Prince-AGBODJAN


Poster 06 juillet 2018


PUBLICITE